Notre responsabilité sociétale
Accueil   >   Nos engagements, nos défis

Chaque ouvrage de la SEMAFF s’inscrit explicitement dans un projet collectif de progrès et d’épanouissement social, économique et culturel.

La responsabilité de la SEMAFF est grande. A ce titre, elle doit non seulement répondre avec excellence au cahier des charges fixé mais aussi être impliquée d’une manière citoyenne dans les solutions proposées.

Aucun projet n’est viable s’il n’intègre pas les contraintes de demain. La SEMAFF est attentive aux signes précurseurs traduisant les besoins et les attentes à venir. Sa vision du territoire prend en considération les évolutions économiques, démographiques et sociétales :

Faire face au vieillissement croissant de la population martiniquaise
En 2030, la Martinique sera la 5ème région la plus âgée de France.
La SEMAFF a déjà anticipé cette donnée. La place des personnes âgées dans la ville, l’adaptabilité des ouvrages, la capacité d’offrir des infrastructures pertinentes et la réalisation de programmes de logement refondant la notion d’habitat autour d’une pyramide des âges en mutation, sont au cœur de ses préoccupations.

Offrir des conditions d’éducation optimales
La SEMAFF est soucieuse d’apporter, aux élèves comme aux personnels enseignants, des infrastructures « intelligentes » où s’épanouissent les savoirs.

Combattre le fléau du chômage
La Martinique frôle les 22% de taux de chômage. Un constat alarmant qui ne laisse pas la SEMAFF passive. Les programmes de développement des zones d’activités qu’elle propose apportent des réponses concrètes et enrichissent les politiques de l’emploi.

A voir également :